Dirt’ Issanka, Montpellier in two versions

La Dirt’Issanka est un événement gravel proposé conjointement par les clubs Arles Gravel et Original Montpellier Gravel.

dirt issanka 02La Dirt’Issanka, c’est un peu comme la Dirty Kanza mais… en fait… ça n’a rien à voir : Pour la boucle de 50 miles, des berges du Lez à Palavas, des Aresquiers à la Gardiole, avec en point d’orgue la ville fantôme d’Issanka et sa célèbre Dame Blanche… il s’agit d’un ride inoubliable au fil des spots mythiques de la région montpelliéraine. Pour les participants à la boucle de 100 miles, il y aura aussi Cournonterral et ses Paillasses, Grabels, Montferrier et les vignobles du Pic-Saint Loup.
En fin de journée, tous les participants (tant ceux de la boucle de 50 miles que ceux de la boucle de 100 miles) se retrouveront dans un pub du centre-ville de Montpellier pour trinquer et partager tous ensemble un bon moment.

dirt issanka 03La boucle de 50 miles – soit 80km – a été conçue pour des cyclistes confirmés, mais qui découvrent le gravel et/ou veulent profiter d’une sortie de groupe décontractée et conviviale. La boucle de 100 miles (160 km) est plutôt prévue pour des cyclistes de gravel aguerris qui désirent rouler beaucoup plus fort.

dirt issanka 04Pour cette sortie, il est conseillé d’être équipé pour des réparations en cas de crevaisons multiples. Il sera également prudent de se munir d’éclairage avant et arrière car les jours sont courts début décembre. Pour la boucle de 80 miles, les participants sont invités à emporter un piquenique qui sera partagé à mi-parcours ; mais les pilotes de la version 100 miles sont encouragés à être eux aussi totalement autonomes en matière de nourriture car le ride a lieu un dimanche et tous les commerces seront fermés à partir de la mi-journée. Pour le 160 miles il faudra aussi impérativement se munir d’un dispositif de guidage (GPS, smartphone…) pour pouvoir suivre la trace sans assistance.

dirt issanka 05Les deux traces ont été spécialement dessinées pour des vélos de gravels, mais les VTT, cyclocross et fatbikes sont les bienvenus.

Pensez à vous inscrire sur la page de Arles Gravel ou sur celle de Original Montpellier Gravel, ou les deux si vous préférez ! Les roadbooks des deux versions (trace gps, infos utiles, points d’eau, bar à l’arrivée…) seront mis en ligne sur ces pages quelques jours avant la date de l’événement.

Version 50 miles sur la page d’Arles Gravel

Version 50 miles sur la page d’Original Montpellier Gravel

Version 100 miles sur la page d’Arles Gravel

Version 100 miles sur la page d’Original Montpellier Gravel

dirt issanka 01

dirt'issanka-Flyer

Publicités

3 réflexions sur “Dirt’ Issanka, Montpellier in two versions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s