Nous reviendrons à Issanka

On a roulé vers Issanka
La brume couvrait les étangs
Il y avait des goélands,
Des flamants roses en apparat.
On est monté sur la Gardiole
Le soleil tardait à percer
La vue sur Thau était grandiose
Les parcs à huîtres bien alignés.

La haut,
On a
Pique-niqué.

Issanka c’est pas le Pérou
Les maisons sont à l’abandon
Il n’y a plus rien qui tient debout
La Dame Blanche est au balcon,
Le parc en a connu des gloires
Mais sous le pont l’eau a coulé
Il n’y en a que la mémoire
Et des panneaux un peu rouillés :

Ici,
Tout est
fermé.

Après les pierres se fut la boue
Le long des vignes et des villages
Les flaques reflétaient les images
De nos gravels par en dessous.
En arrivant à Montpellier,
Vers les Arceaux, dans l’Écusson
Les gens regardaient nos guidons
Et nos jerseys tout maculés.

La bière
Était
Bien fraîche !

Nous reviendrons à Issanka
Quand les frimas auront passé
Nous pourrons rouler sans parka
Sous le soleil les yeux plissés.
Nous reviendrons à Issanka
Dans cet endroit un peu cassé
On n’a jamais trop su pourquoi…
Nous reviendrons à Issanka.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réflexions sur “Nous reviendrons à Issanka

  1. Encore bravo pour cette belle idée et ce résumé tout en poésie 🙂

    Je m’étais bien préparé pour cette belle épreuve, je suis encore déçu de ne pas avoir suffisamment anticipé les événements « jaunes » et de m’être fait bloquer dimanche matin.

    J’aime

  2. Quelle belle prose …
    On s’evade en te lisant autant qu’on a pu le faire en roulant à issanka.
    Je garde un excellent souvenir de cette journée …
    L’esprit gravel a décidément une belle âme
    Hâte de partager à nouveau une partie de roues gravelisantes avec vous …
    Merci pour ce beau parcours 😉👏

    J’aime

Laisser un commentaire