ARL->MTP

Après sa collaboration avec Boomerang pour ARL-MRS, Arles Gravel s’associe cette fois-ci à Mi-Fixe Mi-Gravel (Arles) et Original Montpellier Gravel (Montpellier) pour un gran fondo gravel entre Arles et Montpellier.

association

Le principe de cet événement de gare à gare est très simple : C’est tôt le matin que les Montpelliérains prendront le train pour rejoindre les Arlésiens. Puis, c’est ensemble qu’ils rejoindront Montpellier par la Camargue Gardoise, Saint-Gilles, Aigues-Mortes et La Grande Motte. Un parcours d’environ 100 km, plutôt plat, peu technique, roulant et fluide, idéal pour un premier gran fondo gravel, également adapté à la pratique du pignon fixe gravel.
fluide

Mais ne vous y trompez pas, cette sortie reste un 100km de gravel, ce qui n’est pas à la portée de tout le monde sans un minimum d’entraînement. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une sortie de groupe, chacun roulera à son rythme. Pour parer à toutes les éventualités, les participants sont invités à s’équiper d’un GPS avec la trace du parcours, d’un kit de réparation en cas de crevaison, d’un ravito et d’au moins deux bidons d’eau.
eau

À l’arrivée à Montpellier, les cyclistes se retrouveront dans un bar à bière… Puis les Arlésiens prendront le train à leur tour pour renter chez eux.

Les fichiers gpx seront postés sur les pages Strava des clubs concernés et sur les réseaux sociaux quelques jours avant l’événement. N’oubliez pas non plus que le passage à l’heure d’hiver aura lieu dans la nuit qui précède cette sortie… Ne ratez pas le train !

Arles Montpellier gravel gran fondo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s