ARL – MRS #3

Un Gran Fondo Gravel proposé par Arles Gravel (Arles) et Boomerang (Marseille) !

Photographies Adrien Zammit / Graphisme Manivelle

Pour cette troisième édition du classico incontournable de la rentrée gravel, Dan de Rosilles et Manivelle proposent une trace de 145 km et 1400 m de D+ qui a été considérablement rafraîchie, puisque cette année disparaissent le champ de galets de la Crau, les éoliennes, la Dynamite et l’aqueduc de Roquefavour, au profit d’un tracé plus nord, qui fera la part belle à la chaîne des Alpilles et ses oliviers vert métal, à la Crau irriguée et son étincelant Canal de Craponne.

Au départ, le traditionnel tour dans Arles a été redessiné et fera découvrir l’architecture audacieuse du Musée de l’Arles Antique et le fameux Pont de Langlois, rendu célèbre par Van Gogh. En cours de route, on pourra boire un café sous les platanes à Grans mais il faudra tout de même prévoir de quoi manger et trois bidons d’eau en vue de la traditionnelle et torride traversée du plateau de Vitrolles.

Ne nous y trompons pas, le parcours sera tout autant exigeant que les années précédentes, d’autant plus que le final empruntera les DFCI les plus élevés du massif de l’Étoile, avant une plongée vertigineuse vers Marseille et les bières au Longchamp.

Ceci dit, le principe de ce gravel trip de gare à gare reste le même : Les marseillais devront être capable de se lever tôt le matin pour ne pas tater le train de 7 heures, les arlésiens devront pédaler assez vite pour attraper au plus tard le dernier train de 20 heures.

Pour les inscriptions, cliquez sur « je participe », sur la page Strava d’Arles Gravel ou sur celle de Boomerang ou sur les deux si vous préférez ; le fichier gpx du parcours est en ligne ici : https://www.openrunner.com/r/12113870

5 réflexions sur “ARL – MRS #3

  1. Bonsoir Bourgues,
    Pardon je ne comprends pas bien votre question ; voulez-vous dire le nom de la gare à Marseille ?
    Si c’est le cas, il s’agit de la gare Saint-Charles. Le tracé gpx que je posterai sur Strava d’ici un jour ou deux amène jusqu’à la gare.
    En restant à votre disposition,
    Dan

    J'aime

  2. Dan , un grand MERCI pour ce superbe tracé ! De la traversée d’Arles a l’apothéose de l’Etoile : une vraie journée de vélo comme j’aime . Très fort aussi le ravitaillement surprise de Bike Café aux 100km . Une heureuse et reconstituante initiative ! Un seul mauvais point à cette 👹🤯🤬 de COVID qui nous a privé de l’indispensable convivialité de l’après course …. Encore merci , c’était super !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s