Sensuel gravel

Le soleil darde ses brûlantes hallebardes, les pistes rayonnent de chaleur. La saison n’est désormais plus propice à nos ébats graveleux, nous attendrons patiemment l’automne et ses caressantes températures pour enfourcher nos bécanes à gros pneumatiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAPour calmer notre frustration, fantasmons sur nos futures conquêtes. Quelle bicyclette magique, vers quel territoire mystérieux nous emportera-t-elle ? Comme toujours, nous nous adonnerons au culte de la divine trinité arlésienne : Le tour de la Crau, la boucle d’Aureille, le tour de Camargue. Mais nous oserons aussi des témérités, comme un tour du Massif de l’Étoile sur les traces de Marcel Pagnol, un échange de gravelles manières entre la gare de Marseille et celle d’Arles, une gastronomique gravel de Noël, peut-être au pays des truffes, peut-être au pays des huîtres, des essais de vélos flambants neufs et vierges de tout pilote,  une rencontre sur le thème des risques gravellement transmissibles, ainsi qu’une visite initiatique en Vallée Close.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAQue de promesses splendides ! De quoi se pourlécher des lèvres ourlées de sueur et de sel, se prélasser tout l’été en attendant que nos muscles souples et rapides se bandent à nouveau. Les yeux mi-clos, bras ouverts en direction du ciel, couchés dans l’herbe tendre, laissons notre imagination débridée pédaler vers les rêves suaves d’un sensuel gravel, nouvelles expériences auxquelles nos corps et nos esprits, dès la rentrée venue, seront prêts à s’offrir…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 réflexions sur “Sensuel gravel

  1. Un article qui me fait frissonner de plaisir … et pourtant il fait chaud ici à Aix 😉 … Un beau programme une belle invitation au partage qui me donne envie …

    J'aime

  2. Juste un petit mot pour vous confirmer le bonheur ressenti d’avoir pu rouler avec vous et d’avoir ainsi découvert à l’occasion du tour de la Crau et de celui de la Sainte-Victoire ce nouveau monde du Gravel dont la philosophie pourrait bien me convenir ! Faut juste maintenant que j’évolue au niveau matériel car mon VTT fait un peu « tache » au milieu de vos surprenantes et surtout efficaces machines à rouler …… Un grand MERCI pour votre accueil et un bon été bien sportif à tous ! Sincères amitiés . REGIS.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s