Préparez-vous pour le tour de la Crau !

Nous voilà en 2017, et déjà se profile un programme chargé pour nos cyclistes de gravel arlésiens. Avant de partir quadriller les contrées lointaines de la Gravel 66 et du Chilkoot Safari en mars, c’est le 12 février prochain qu’ils vous invitent à parcourir l’un des paysages les plus prototypiques du Pays d’Arles : La Crau.

Ce plateau sédimentaire, jonché de galets, lieu de prédilection du fameux mérinos d’Arles, de l’outarde canepetière et des puces de la Fossette, sera le théâtre d’un circuit de randonnée de 100km, d’Arles à Arles, au départ du chantier de la Fondation Luma et à l’arrivée du Musée de l’Arles Antique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Kéké de Sausset et Ndaref Fameux lors des repérages dans la Crau

Bien entendu, tout le monde espère qu’un mistral vif et glacial sera de la partie, ne serais-ce que pour compenser la quasi-absence de dénivelé. Les innombrables galets roulés par le Rhône et la Durance se chargeront d’ébranler les vélos et les squelettes des participants ; à l’arrivée, quelques godets d’Indian Pale Ale remettront d’aplomb les plus estourbis d’entre eux.

Voulez-vous en être ? Rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre club Strava et cliquez sur « Je participe »!

« À deux pas des splendeurs des Alpilles, des langues de sable vierge de Camargue, des calanques de Marseille et de Cassis, la Crau était cet angle mort. Ce bout de terre ingrat. Au milieu de la Provence il y avait ça. Ces trente kilomètres de désert. Ces vingt bonnes minutes de vide, à cent dix à l’heure sur l’autoroute entre Salon et Nîmes. À perte de vue du plat. Des cailloux. Quelques cyprès coupe-vent. Des bouquets de roseaux le long de la rambarde métallique. Et presque toujours le mistral, qui à chaque rafale faisait se déporter la voiture et obligeait à corriger la trajectoire d’un coup de volant ».
extrait de Légende, de Sylvain Prudhomme (l’Arbalète Gallimard Roman)

couverture-sylvain-prudhomme-legende

2 réflexions sur “Préparez-vous pour le tour de la Crau !

  1. Désolé : pas de tomme en salade pour le tour de la Crau ; va falloir patienter encore un peu pour gouter ce délice de l’Ardèche du Nord
    Bonne virée à tous
    Nadine et François

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s