La gravel de Noël en Ardèche : Tentative de compte-rendu…

En général sur les blogs de vélos, on fait des comptes-rendus avec de belles photos de types qui chevauchent de sublimes montures en acier dans des paysages fantastiques, on montre de longues perspectives de pistes de gravel idéales. On filme des héros en plein effort, affublé de fringues haut de gamme, récompensés à l’arrivée par des couchers de soleil flamboyants, par de l’amitié autour d’une bière ou d’un feu de camp.

Cette fois-ci bien sûr, il y a eu des images, et pas des moindres ; bien sûr, il y a eu de l’effort, de l’humour, de la camaraderie, des vélos, des sportifs équipés de pied en cap. Mais finalement, trop occupés à savourer ces instants, on a décidé de ne pas les capturer, de les laisser libres, exactement à l’endroit où on les avait trouvés.

Puis, sereinement, encore tout suant après l’effort, on a pris le temps de se dire quelques mots entre nous, chaque jour, de se raconter la journée, puis de recommencer le jour suivant.

Le résultat, c’est qu’il n’y a aucune images à montrer, juste des regards, des sourires, des témoignages, des récits de souvenirs immédiats, des impressions parfois très nettes, parfois confuses…

Finalement, c’est bien comme ça. Les privilégiés qui ont vécu ces trois jours de gravel en Ardèche s’en rappelleront toujours, et ils vous les raconteront sans doute.

2 réflexions sur “La gravel de Noël en Ardèche : Tentative de compte-rendu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s