Cyclocross Sauvage de Fourques : Le compte-rendu

Par Ndaref Fameux – photos et vidéo de Akim Dermel

Pour son premier cyclocross, Arles Gravel avait vu les choses en grand. Près de 4150 participants, un prize money de 50.000 € et surtout un parcours tracé dans les arènes romaines d’Arles, amphithéâtre spécialement redécoré pour l’occasion.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon, non. L’idée du cyclocross a germé le mardi, la course démarrait le dimanche. Sauvage, c’est écrit. L’idée est venue après une sortie vélo organisée en lisière du Rhône en crue. Dimanche, le Rhône était retourné dans son lit, laissant derrière lui ses habituels territoires de boue. Le soleil était de sortie, les déguisements aussi. Le circuit alternait digue (celle élevée pour stopper les gonflements du Rhône), forêt humide fluviale et vignes plantées sur le sol limoneux. Au top, les coureurs se sont élancés pour 10 tours, 10 tours de 2.4 km, 10 tours dans la boue donc, mais aussi sur des cailloux, du sable, des flaques et dans l’herbe grasse. Et surtout dans la joie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’arrivée, pas de vainqueur, pas de podium, mais de la bière et de la bonne humeur. Que demander de plus ? Eh bien, une reconduction de l’épreuve. La propriétaire des dites vignes, Anne-Marie Pelizzari de l’AMAP du Rouinet y est tout à fait favorable. Reste à savoir ce qu’en pense le Rhône. Au dernière nouvelle, notre épreuve résolument éco-respecteuse a ses faveurs. On vous tient au courant, c’est pour très bientôt.

2 réflexions sur “Cyclocross Sauvage de Fourques : Le compte-rendu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s