Fin de saison

Voici qu’arrivent les chaleurs estivales, avec grands risques d’incendies dans les Alpilles et puis les épines dures, dévoreuses de pneus tendres. Alors, remisons nos gravel bikes et consacrons-nous au vélo de route, en roue libre ou en pignon fixe.

Lorsque les orages de l’automne auront refait naître la boue sur les drailles de Camargue, ramolli les épines mauvaises et rafraîchi l’atmosphère, nous reprendrons les chemins de traverse.

Qu’espérons-nous de la prochaine saison d’Arles Gravel ? Une seconde édition de la boucle d’Aureille et du tour de Camargue bien sûr, mais aussi un magnifique tour de la Crau, que nous organiserons un jour de mistral glacial, histoire de changer de planète, puis reprendre pied à terre, abasourdis et la tête pleine de souvenirs à partager devant un chocolat brûlant.

Nous irons aussi hors-les-murs : il y aura sûrement un raid en Ardèche méridionale, entre Cévennes et Vivarais, au moment où les châtaignes rejoignent le sol pour embrasser les cèpes. Il y aura peut-être un tour du Luberon ou du Mont Ventoux, il y aura sans doute un tour de la Montagne Sainte Victoire, de l’Étang de Berre ou sur les crêtes des Calanques, si les amis d’autour veulent bien nous y inviter.

Vous l’aurez compris : vous avez tout l’été pour vous affermir les jambes et peaufiner vos techniques de pilotage, puis rejoignez-nous à l’automne sur les routes, chemins et sentiers de Camargue, de la Crau et des Alpilles.

Venez rouler avec nous, nous vous attendons !

libre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s